Catégories
Actualité Référencement

Veille référencement (Poissons rouges, guest blogging, et twitter pro?)

Quelques articles ont particulièrement retenu mon attention dernièrement.

A commencer par l’article de Maxime Granchamp sur l’attention justement, notre attention qui est dispersée dans de multiples tâches en même temps (multitasking) lorsque l’on surfe.
Dans ce zapping qui est devenu une manière courante de « pratiquer » le net, comment retenir l’intérêt d’un visiteur. Maxime ne répond pas à la question mais a le mérite de la poser de manière métaphorique comme à son habitude : les poissons rouges surfent sur le net .

Dan qui est le maître de son blog souvent pertinent, met le doigt sur un défaut qu’ont beaucoup de référenceurs notamment.
En effet quand on s’inscrit aux tweets d’un référenceurs on s’attend à se voir proposer des liens liés au référencement.
Cela n’empêche pas de twitter des articles marrants ou insolites, seulement twitter pour dire que l’on « s’est lavé les dents » sur un compte pro donne très rapidement envie de se désabonner. Chacun a du mal à avoir le temps de lire tous les articles intéressants du net, ce n’est pas pour perdre encore du temps avec les états d’âmes ou la couleur du boxer ou de string de tel ou tel, qui plus est sur un compte dit pro : des comptes « pros » twitter très lassants .

Enfin je terminerais ma sélection par un article de Keeg dont le style décidément acide me plaît. Il y discute du guest blogging, pratique très en vogue outre-atlantique, qui permet pour le propriétaire d’un blog d’avoir du contenu de qualité écrit par un expert dans un domaine particulier, et au dit expert d’avoir un ou plusieurs backlinks vers son site.
Ceci serait le cas dans le meilleur des Mondes, mais pas dans le notre malheureusement : les fails du guest blogging .

Voilà ce sera tout pour le moment, vous pouvez reprendre un surf normal …

Par Samuel Hounkpe

Webmaster pro,vivre, et bien, de l'édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j'ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j'ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l'I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l'UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n'est votre serviteur qui incarne aussi l'Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

...

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

11 réponses sur « Veille référencement (Poissons rouges, guest blogging, et twitter pro?) »

Les comptes pro qui lassent ?? j’en ai jamais croisé, il faut savoir choisir ses followers. Moi perso je ne suis pas aveuglément les utilisateurs de Twitter. Il faut vérifier sa timeline, mais ça pas besoin de le préciser, ça tient du bon sens.

sympa l’article sur le guest blogging. Outre l’aspect ironique du à son étude de cas et du mail qu’il a reçu, les quelques rappels des avantages du guest blogging sont très pertinents.

Je « twitte » aussi pas mal mais suis tombée aussi sur tellement de sujets « bâclés » que c’est parfois difficile d’en repartir informée ou divertie, c’est parfois la roulette russe 😀
Comme pour Djolhan j’ai plus tendance à suivre les mêmes blogs dont je visite régulièrement les nouveaux articles ^^.

Les commentaires sont fermés.