La croisade de Rupert Murdoch(Newscorp) contre Google commence vraiment à grésiller. Les voies de fait de M. Murdoch contre Google ont commencé la semaine dernière quand il a dit qu’il pourrait recourir à des mesures juridiques pour empêcher Google de «voler ses articles», publiés dans diverses publications dans les journaux de son entreprise. Et maintenant, qui vient du côté de NewsCorp? – Bing ! CNN rapporte que Microsoft et News Corp discutent actuellement de plans généraux contre Google – plus particulièrement pour pousser la « désindexation » des articles News Corp de Google. Le marché ? Microsoft payera News Corp pour le faire.

Fait intéressant, News Corp semble ne pas être le seul éditeur de contenu en ligne à avoir été approché par Microsoft, affirme ce rapport. De grands éditeurs auraient été courtisés par Microsoft afin de se faire radier de la liste de contenu de Google.

Un autre aspect intéressant de cette question est bien sûr le fait que M. Murdoch, qui a lancé l’attaque contre Google est le co-propriétaire de Microsoft Bing. Maintenant, vous voyez le tableau?

Et qu’est-ce que Google a à dire à ce sujet? Matt Brittin, Le directeur de Google UK a été cité au cours de la Conférence de la Société des rédacteurs – « Economiquement, ce n’est pas une grande partie de notre façon de générer des revenus. »

Je suppose que cela résume assez bien la position de Google sur le sujet. Article sponsorisé par <a href= »http://annuaire.refalliance.com/ »>Annuaire gratuit</a>