Buzz Marketing Le mot Buzz a fait son entrée triomphale dans le Larousse cette année. Les journalistes sérieux comme Yves Calvi se penchent donc sur le sujet.
Voici un reportage qui rappelle quelques campagnes à base de marketing viral qui ont cartonné, dont celle qui a le plus marché pour le moment, les bébés danseurs d’Evian.
Ce reportage parle également du tracking comportemental des internautes.
Pour citer mon cas personnel, j’avais fait une recherche sur des moniteurs grande taille sur Cdicount pour ne pas le citer.
Comme de par hasard, j’ai revu des pubs pour ces produits dans une pléthore d’encarts publicitaires, sur des blogs notamment…
Ou comment matraquer l’internaute sur la base de ses préférences.

Le reportage sur le Buzz Marketing :

On y retrouve entre autres l’étude des méthodes marketing utilisées, et ses limites, dans le cadre des campagnes publicitaires : Analyse comportementale (ACXIOM), Protection des données personnelles (CNIL), Buzz Marketing (CAS MARKETING), et Marketing Viral (EVIAN).

Le site de Cas Marketing, et le lien pour voir le reportage en entier sur le site de France 5.

6 Comments

  • Les campagnes de Buzz marketing peuvent être à double tranchant : cela peut être le meilleur, comme le pire, car une fois la campagne lancée, les marques ne la contrôlent plus totalement.

    Cf. les vidéos « coca / mentos »
    .-= Dernier article de Tizel ..Abstention =-.

  • Le buzz ce n’est pas comme le twitter exactement? moi je dois avouer que cela me fait un peu peur surtout le fait que tout le monde suit tout le monde sans limites..le web est un tres bon predateur dans certains cas. En tout j’ai pas essaye encore ce buzz de google ..on verra..

  • Les réseaux sociaux semblent aujourd’hui absolument incontournables dans une stratégie de marketing. Ils se sont imposés d’eux-mêmes : les entreprises s’affichent là où se trouvent les gens. L’émission d’Yves Calvi consacrée à ce sujet était très intéressante.

  • Pour défendre la langue française, il faudrait à ce qu’il paraît parler maintenant de « ramdam », et non plus de « buzz » !
    Quid du ramdam marketing ?
    .-= Dernier article de ARNAUD ..Accueil =-.

Comments are closed.