Un WPMU propre? Ca existe et c’est ici!

13 Comments

  • C’est effectivement le bon état d’esprit à avoir (et à garder) pour construire a long terme un réseau viable et grâce auquel on pourra facilement lancer de nouveau projets en se basant sur un réseau sain et donc pérenne plutôt qu’une montagne de BL [douteux|risqués] .

  • N’étant pas bûcheron je suis partant pour faire le serment de respecter les branches de l’arbre!
    Inutile de préciser que j’en veux aussi ^^

  • Totalement de l’avis de cet article.
    Un bon référencement doit se faire dans les règles de l’art. Les différents filtres et la capacité toujours plus grande de Google pour améliorer son algo doit nous pousser à être les plus propres possibles (ou les moins sales). Très franchement, je trouve plus de bonheur dans la pérennité.

  • Je partage ta vision à long terme. COmme je l’ai dit déjà dans d’autres blogs SEO, je vois à chaque mise à jour de l’algo de Google des gens trembler pour leur ref, car il est basé sur des liens pourris, des trucs dégueux… Je suis d’accord sur le fait qu’il n’y a pas de black or white, mais plutot de l’artisan avec un coté usiné, et les gros qui balancent façon grande distribution… Il y a de la place pour tout le monde, mais à terme, les valeurs de qualité reviennent vers les artisans

  • Il y a plusieurs biz, et par conséquent, plusieurs stratégies. LFE, BH, Spinning, CB30…

    On peut faire des centaines de site, les monter en 1 mois sur des top kw, faire 2-3 abos sur la semaine, et les voir retomber dans les limbes des SERPs aussi vite. On peut aussi faire des des centaines de sites, les faire monter en plusieurs mois, naturellement, et les voir se faire dégommer par les spamming BH.

    Mais dans un cas comme dans l’autre, on ne deviendra jamais riche, si on adopte pas une réelle stratégie sur le long terme.

Comments are closed.