Wp Plagiarism : nettoyez vos sites de CPs !

{lang: 'fr'}

Les sites de communiqués de presse font les choux gras des référenceurs actuellement, d’ailleurs tout un chacun lance sa plate-forme, et c’est le pied au début lorsque l’on voit les premières contributions prendre de l’essor… Puis c’est la claque de forain avec des mains de maçon quand ont commence à avoir plus 20 articles à modérer par jour!

Bénissez moi, amis proprios de sites de publications d’articles, j’ai déniché le plugin qu’il vous faut : WP Plagiarism.

WP Plagiarism pour un monde plus propre

Comment son nom l’indique, ce plugin sert à débusquer tout contenu plagié dans vos articles, et il est beaucoup plus efficace que le check duplicate content de Positeo, en effet il check phrase à phrase.

Voici les options que vous pouvez régler grâce à ce plugin wordress :

  • La taille de la phrase à extraire et à vérifier.
  • Le nombre de mots d’écart entre chaque phrase à scanner.
  • Le nombre de requêtes à envoyer à google par scan.
  • Le nombre de seconde à attendre entre les scrappings des SERPs, de google, Yahoo ou Bing.

Mes réglages persos :

Les petits plus qui font la différence :

  • La possibilité d’obliger la vérification avant le passage en draft/brouillon.
  • La possibilité de faire passer les auteurs à la même moulinette.
  • La possibilité d’ajouter des proxys pour ne pas se faire bloquer lorsque Wp Plagiarism scrape les SERPs

Screenshot du checking de phrases

WP Plagiarism, un plugin wordpress parfait?

Pas tout à fait, il est payant et vous devrez débourser 20 euros pour pouvoir l’utiliser sur 100 sites. Autant dire 20 balles pour une utilisation à vie.
M’est avis que vu le temps considérable gagné lors de la modération de votre site de CPs, cet add-on sera très vite rentabilisé.

NB : notez que pour utiliser efficacement ce plugin, il vous faudra renseigner une liste de proxys, sinon vous allez scrapper une phrase par une phrase donc ça ne servira pas à grand chose en terme de gain de temps. J’utilise ScrapeBox pour ce faire, mais si vous n’avez pas moyen de récupérer régulièrement des proxys fonctionnels alors ce plugin ne vous sera pas très utile.

Pour le télécharger, c’est ici !

Webmaster pro,vivre, et bien, de l’édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j’ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j’ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l’I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l’UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n’est votre serviteur qui incarne aussi l’Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

Twitter Skype 

{lang: 'fr'}

Comments ( 33 )

The comments are now closed.