Veille référencement le Retour de la Revanche!

{lang: 'fr'}

Ca faisait un bail que je n’avais pas fait de recos aux nombreux blogs que je visite régulièrement et dont certains articles méritent d’être mis en exergue, voilà donc la veille référencement de retour, et elle est pas contente!
NB : ce ne sont pas forcément des articles de la dernière fraîcheur, on est pas chez le poissonnier ici, par contre je les ai tous trouvés intéressants d’un point de vue SEO!

E-influence et référencement.

Les amis de l’agence CSV ont mis en lumière le caractère bénéfique d’un tweet de Korben sur le référencement d’un de leurs articles. Ils en parlent et essayent de décortiquer les rouages de la machine sociale qui se met en branle quand un blogueur influent parle de vous, à voir et à mettre en parallèle avec mon article sur la christianisation d’un référenceur.

Les quality-raters, Kezako?

Ici ce sont les vieux loups de mer de Resoneo dont on va parler, leur blog est certes récent mais la lecture de leurs articles permet de constater que c’est dû à un nouveau départ et non à une naissance, contrairement à certains blogs ou blogueuses qui font beaucoup de bruit sur les médias sociaux, et posent des questions de gros NOOB sur les fora. (Oui j’ai des noms, enfin un…^^)
Revenons à nos moutons avec cet excellent article qui est la transposition d’informations qui ont fuité quant aux recommandations données par Google à ces fameux Quality-Raters, ou plus communément appelés le facteur humain de google !
D’où il ressort que si les liens peuvent booster votre site, une grande exposition de celui-ci dans les SERPs entraînera sa visite par des Google-Humans et là attention à la claque si trop d’entre eux crient à la curée !

Les liens sortants, c’est la santé!

Et comme un best of de la crème de la crème du florilège de liens ne saurait être complet sans parler de notre SEO RockStar nationale, un article qui sort des sentiers battus par les SEO à longueur d’année, à savoir les liens sortants. C’est comme de l’engrais naturel, du bon fumier pour votre plante-site ! Il faut en faire, YA BON ! Et il lâche une astuce sympa à la fin, que je testerai et je vous ferai un petit retour !

BONUS : j’applique ipso facto la preconisation de LB et je vous parle d’un site que vous devriez connaître si vous trainez vos guêtres sur ce blog, mais qui sait? Veille SEO de l’ami RV d’InfiniCLick, c’est un site d’actualités à la S2M + un forum SEO sous stéroïdes !

Webmaster pro,vivre, et bien, de l’édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j’ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j’ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l’I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l’UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n’est votre serviteur qui incarne aussi l’Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

Twitter Skype 

{lang: 'fr'}
More from Samuel Hounkpe

Google rachète Teracent

{lang: 'fr'}Tweet Google a annoncé qu’ils ont fait l’acquisition de la société...
Read More

12 Comments

  • En fait les QR sont des petites mains qui travaillent sur un ou plusieurs sets défénis de queries, toujours les mêmes vraissemblablement, et dont les jugements sont analysés coté ingé (signaux) et SQA (est-ce que les résultats sont meilleurs ou moins bons que pour le dernier set, et sur quel type de query ?), mais ces jugements n’ont pas d’incidence directe sur les SERPs. Il en resort (ou pas), une update algo qui sera elle-même testée et validée (ou pas).
    La prochaine fois que tu ne sais pas un truc demande-moi 😉 (je soigne aussi les obsessions : je ne sais pas qui est cette blogueuse mystère, mais elle t’a comme possédé !)

    • Oui ils sont là pour voir si les ajustements d’algo sont bons ou pas, de ce fait ils peuvent effectivement influencer sur les SERPs … Problème de billard à 3 bandes, mais c’est un jeu de mec 😀

  • J’avais lu l’article sur les liens sortants mais j’avais déjà pu lire avant que faire des liens vers des sites de référence pouvait être positif.
    Par contre je ne connaissais pas l’histoire sur le tweet de korben, c’est intéressatn mais sur la requête citée dans l’article de l’agence CSV, maintenant ils sont 4ème. Un article de Paidpr est premier. J’imagine que le tweet a in fluencé le classement au début mais qu’au bout d’un moment c’est revenu à la ‘normale’. Ce qui serait intéressant c’est de voir si un tweet d’une personne comme korben pourrait faire monter un article même ancien dans les réusltats de google.

Comments are closed.