Veille référencement le retour ! (SEO et pluie torrentielle)

{lang: 'fr'}

Cela fait quelques temps que nous n’avons pas publié de nouvelles fraîches comme du jus de goyave, effectivement nous étions en voyage en Afrique, au Bénin plus précisément, cela fera sans doute l’objet d’un prochain article quand aux conditions de surf en Afrique sub-saharienne et aux possibilités d’offshoring limitées dans ces dites conditions.

Sans transition, passons aux articles qui ont retenu mon attention à mon retour :

La rock-star du SEO prend de son temps pour donner de la confiture à un cochon

Stéphane Bortzmeyer était jusqu’ici un illustre inconnu et un inculte du référencement, force est de constater que la première assertion tend à se démentir, pour la deuxième j’ai bien peur que comme le dit si bien l’adage les imbéciles ne changent guère d’avis.

Laurent Bourrelly, grand pédagogue devant l’éternel, a pourtant pris sur lui pour expliquer la philo à sa fille, pardon, le référencement au dit énergumène, espérons qu’il daigne en souffrir le cours et en sortir moins béotien !

Axe.net et l’élevage de dindons bronzés de Cérans-Fouilletourte

Dans la même veine que le billet de Laurent, Axe s’adresse lui toutefois plus à nos clients, nous ne sommes pas des alchimistes et transformer un site en poule aux oeufs d’or n’est plus d’actualité sans un dur labeur et une stratégie longuement réfléchie !

Danse de la pluie

Maxime tient sans doute le blog le plus intéressant, intellectuellement parlant, de la blogosphère du référencement, selon moi en tous cas, tellement ce « gourou du net » nous fait prendre de la distance avec notre métier, tout en nous faisant nous focaliser sur l’essentiel, je lui rend hommage et imite les apaches pour faire tambouriner la pluie sur son article qui nous rappelle qu’il faut dire merci !

Webmaster pro,vivre, et bien, de l’édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j’ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j’ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l’I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l’UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n’est votre serviteur qui incarne aussi l’Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

Twitter Skype 

{lang: 'fr'}
More from Samuel Hounkpe

Commenter un blog en dofollow

{lang: 'fr'}Tweet  » Je ne suis de l’école du rien, ni dans...
Read More

6 Comments

Comments are closed.