Suivre les règles de Google pour éviter les pénalités

{lang: 'fr'}

Si vous voulez vraiment faire du SEO, vous devez vous assurer que vous suivez les règles et rester dans les bonnes grâces du principal moteur de recherche actuel . Google a plusieurs lignes directrices sur la façon dont les sites devraient être construits. Suivez les au maximum pour garder de bons résultats dans votre référencement . Ignorez-les à vos risques et périls.

La principale raison de suivre Google, et ses grandes orientations, est d’éviter une pénalité par Google.

Google a de multiples niveaux de sanctions, mais ils se classent en 3 niveaux principaux:

* Google # 6 Pénalité (également appelé -5)
* Google -30 Pénalité
* Google -950 Pénalité

Elles sont chacunes causées par ce qui suit.

Google -5 Pénalité

C’est une peine relativement mineure. Cette sanction particulière n’est pas entièrement comprise, mais dans de nombreux cas, une page tombe de la position # 1 à # 6. L’explication courante de cette peine est une sur-optimisation pour un mot clé spécifique. Donc, si vous avez un texte d’ancrage de liens externes utilisant une seule phrase de mots clés particuliers (et pas de variations), vous pouvez rencontrer cette pénalité.

Google -30 Pénalité

Il s’agit d’une peine plus lourde, appliquée sur les sites web utilisant un référencement GREY Hat voire carrément du black Hat SEO (et se font prendre). Si Google vous capte en clair à faire une de ces choses (qui sont très mal!!!), vous aller chuter de 30 places. Les raisons de cette sanction sont multiples, mais comprennent la création de pages satellites en stock(où une page est optimisée seulement pour les moteurs de recherche mais redirige vers une page différente pour les humains), le remplissage des commentaires de blogs avec des commentaires de type spam et d’autres actes modérément mal (dont be evil ! 😀 ).

Google -950 Pénalité

Ceci est la plus grande, où Google vous a pris à faire quelque chose de très mal, très BLACK HAT. En étant pénalisé de 950 pages, vous êtes envoyé à la dernière page des annonces sur Google. Il n’y a pas de liste donnée par Google pour ce qui va provoquer cette sanction particulière, mais certaines des raisons principales sont des pages qui sont malveillantes (par exemple avec des dispositifs de phishing ou installation de logiciel malveillant), ou un lien vers un tel site. Si Google pense que vous êtes seulement un méchant spammeur (et non pas seulement un référenceur douteux), vous pouvez obtenir d’être ajouté à une liste noire et d’être retirée de la liste des résultats tout à fait.

Dans le cas où Google vous pénalise, si vous corrigez vos manières Black Hat, vous pouvez demander un nouvel examen. Si vous faites cela, assurez-vous de dire explicitement à Google ce que vous avez corrigé, et puis ils peuvent abolir la pénalité (si les corrections ont été apportées aux problèmes qui ont causé la pénalité).
Il n’existe aucun moyen (actuellement) de demander à Google ce qui a causé votre pénalité, ils passent les demandes de réexamen à leur propre rythme. Vous ne pouvez vérifier la liste qu’après un certain temps (généralement une semaine ou deux) pour voir si google a supprimé la sanction.

Pour vous assurer que votre référencement reste solide et que vous ne risquez pas pénalités foireuses, une approche recommandée consiste à vérifier que votre sitedemeure fidèle aux conseils de Google aux webmasters.

Webmaster pro,vivre, et bien, de l’édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j’ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j’ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l’I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l’UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n’est votre serviteur qui incarne aussi l’Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

Twitter Skype 

{lang: 'fr'}
More from Samuel Hounkpe

Buzz Marketing : reportage de C dans l’air

{lang: 'fr'}Tweet Le mot Buzz a fait son entrée triomphale dans le...
Read More

13 Comments

  • J’avais surtout entendu parler de la pénalité 6 il y a 2 ans de ça, mais elle s’est renversée toute seule.
    Lorsqu’il s’agit d’un effet de bord, l’important est d’attendre (même si c’est douloureux)
    .-= LaurentB´s last blog ..Quand les bulles font 2.0 =-.

  • Oui c’est clair! Dur de continuer à bosser dur sur un site qui tombe tout d’un coup « pour rien » pourrait on dire, mais il le faut et attendre que GMMMM (Google Moi Même Maître du Monde) veuille bien revenir sur sa décision.
    Pour ma part je subis la pénalisation -30 sur le gros site d’un client, ce qui n’est pas transcendant!

  • Je pose mon exemple en question : j’ai lancé un site il y a 4 mois, je l’ai référencé, et j’ai perdu ce week-end plus de 300 places sur tous mes mots-clés et toute mes pages. Seul mon référencement dans google map apparait encore. Je ne fais pas de ref black, seulement de l’inscription dans les annuaires ou autres. Le probleme : un site de la même thématique a un lien vers mon site sur l’ensemble de ses pages avec la meme ancre de lien, ce qui représente plus de 600 liens vers mon site ! Google n’a peut-être pas apprécié, et l’a peut-être pris pour du paid-link ?
    Qu’en pensez-vous ?

  • C’est possible effectivement. De manière générale les liens toutes pages sont dorénavant à prohiber selon moi.
    Qui plus est pour une « jeune pousse ».
    Et évitez de spammer des dizaines d’annuaires, appliquez vous à écrire du bon contenu (unique!) sur les annuaires de référence, avec une sémantique bien travaillée.
    Cdt,
    HS

  • Personnellement j’ai eu une « pénalité 100 » il y a quelques années sur un site, en forçant un peu trop sur les annuaires. Pour une requête donnée, j’ai perdu 10 pages d’un coup.

  • Une bonne pénalité peut changer, je dirai qu’il faut aussi vite réagir pour demander une revisite.

    Pour ma part et pour mes expériences dans mon coin, tout peut se refaire très rapidement
    Par contre je trouve que actuellement GG traite très distinctement les différentes pages d’un site voir les différents dossiers.
    .-= Dernier article de xavier Formation ..Formation Ecoles – Universités =-.

  • Pas facile lorsqu’on est pas un expert du positionnement et du référencement de faire en sorte que son site web soit bien positionné. Pour ma part, j’offre un service de psychothérapie tout simple et honnête et en voulant améliorer mon positionnement, j’ai parfois peur que Google me considère malhonnête… et pourtant, je veux simplement qu’on me trouve si on me cherche 😉

  • Bonjour

    Le meilleur conseil que je peux donner à tout le monde qui va lire cette article, ne pas faire de BlackHat seo. Si votre site est blacklisté et que vous faite une demande à Google, il vous faut absolument remplir cette demande avec le plus grand soin parce que si vous êtes refusé, vous devrez tout recommencer (quand on ai blacklisté par google, ça va mal).

    En espérant vous avoir aidé.

Comments are closed.