SEObserver. Leurs outils et les nôtres.

{lang: 'fr'}

Pourquoi cette paraphrase du titre Trotskiste « Leur morale et la nôtre »? Pour deux raisons : premièrement car ça me fait plaisir de parler de Léon Trotski dans un article SEO, deuxièmement car l’outil dont je vais parler créée véritablement un schisme entre ceux qui l’ont et les autres. Et en plus il est français, cocorico !

SEObserver car c’est de lui qu’il s’agit relève de la révolution copernicienne dans la manière de gérer son référencement naturel, et je pèse mes mots. Pourtant j’ai déjà eu maille à partir avec 512Banque et on ne peut pas dire que je fasse partie de sa fanbase a priori…

Seulement quand un outil est bon, il faut rendre à César ce qui est à César, et les possibilités offertes par Seobserver sont justes magiques.

 

De la loupe au système GPS, merci Ariane!

 

Jusqu’à présent on avait de multiples outils pour observer les SERPs, de manière ponctuelle, et pour un seul site, il était fastidieux de vouloir surveiller les SERPs globalement, on n’avait à notre service que des outils permettant de zoomer sur tel mot-clé et sur tel site. Avec Seobserver on passe au grand angle, ou la capacité de monitorer les 10 premières pages de résultats de Google pour  autant  d’expressions que vous voulez. De plus un historique est présent, ce qui infère la possibilité d’observer concrètement et sur la durée les sites qui ont percés, qui se sont fait shootés, les éventuelles corrélations avec les liens ajoutés (SeoBserver a un partenariat avec MajesticSEO pour savoir où et quand des liens ont été faits), la possibilité de voir aussi l’historique des changements de titres, même si ce paramètre me semble moins essentiel.

La filature n’a jamais été aussi aisée, parole de paparazzo

 

A noter aussi la possibilité de suivre spécialement des sites, un peu comme devenir le follower de quelqu’un sur Twitter, à part que là c’est probablement un concurrent, et que tous ses tweets privés vous sont accessibles, comprendre les nouveaux liens qu’il créée. A moins qu’il ne fasse son ninja à base de 301 et de cloaking, mais soyons objectifs, ce genre de pratique est aussi rare qu’un noir qui joue du piano, et c’est un mulâtre qui vous le dit. En bonus également un deal entre SEOBserver et SEMRush qui vous permet de connaître tous les keywords sur lesquels vos concurrents se placent…

 

Changement de paradigme, changement de statut, Godlike-mod engaged

photo-Le-Parrain-The-Godfather-1972-1
 

Bref du simple porte-flingue qu’était le SEO moyen, c’est maintenant le rôle de parrain qui nous est proposé avec une vision de l’ensemble du GAME, où le rôle de marionnettiste tirant les ficelles de ses Money Sites n’a jamais été aussi proche de votre clavier et de vos petits doigts boudinés.

 

En gros SEObserver ça peut paraître cher (100 euros la bouteille), mais c’est un investissement. Tout est dans le R.O.I …

Le roi est mort, vive le R.O.I.

 

Voir la bête : seobserver.com

 

PS : ceci n’est pas une REVIEW exhaustive -loin s’en faut- du tool SEObserver comme on pouvait en trouver dans Console + à l’époque sur les jeux NEO GEO à 1500 francs qui nous faisaient baver. (Paye ta référence de vieux gamer!) Ceci est une critique à chaud, mais indépendante, avec les défauts et avantages que cela implique…

Webmaster pro,vivre, et bien, de l’édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j’ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j’ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l’I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l’UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n’est votre serviteur qui incarne aussi l’Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

Twitter Skype 

{lang: 'fr'}
More from Samuel Hounkpe

Google n’est pas ton papa !

{lang: 'fr'}Tweet Mais Darkvador celui de Luke, Oui ! Titre un peu...
Read More