Retour aux basiques : fixer le problème de canonisation

{lang: 'fr'}

Un élément SEO que les concepteurs web oublient parfois est un gros problème : la canonisation. Mais alors que vous le savez, vous avez à réaliser l’impact qu’elle a sur les SERPS car c’est une question majeure. Il s’agit d’une question qui vaut vraiment la peine d’être résolue, vous pouvez voir votre site monter de quelques positions si vous corrigez ce problème sur un site qui en a besoin.

Quelle est exactement la canonisation? En SEO, c’est une référence pour les différentes façons dont vous pouvez accéder au site. Je vais utiliser « hounkpe-media.fr» comme exemple (même si j’ai réglé les soucis de canonisation sur ce site).

Jetez un oeil à ces urls différentes :

* Www.hounkpe-media.fr
* hounkpe-media.fr
* Www.hounkpe-media.fr/ index.html
* hounkpe-media.fr / index.html

Même si elles sont différentes, toutes ces urls vont toutes sur la même page/contenu. Alors qu’un utilisateur ne verra aucune différence entre elles et pensera que c’est juste la page d’accueil, les moteurs de recherche vont visualiser chacune de ces urls sous forme de pages séparées. Non seulement cela, mais avec le www / sans www , vous avez des duplicata de chaque page de votre site possible. Surtout dans le cas de Google, ce sera la catastrophe dans le classement des
pages de votre site.

Pour corriger cela, vous avez besoin de consolider chacune de ces pages afin que quand vous visitiez l’une d’elles, elle redirige vers la bonne page. Et une redirection HTML n’est pas la meilleure solution – vous pouvez perdre votre Link Juice . Assurez-vous d’utiliser une redirection 301. Cela peut être fait dans votre fichier. Htaccess pour vous assurer que votre site a ses problèmes de canonisation fixés.

Si vous corrigez cela, les moteurs de recherche vont maintenant voir tous les liens pointant sur toute variation de cette page comme une seule page, ce qui aidera à améliorer vos classements dans google et autres moteurs…

Webmaster pro,vivre, et bien, de l’édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j’ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j’ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l’I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l’UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n’est votre serviteur qui incarne aussi l’Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

Twitter Skype 

{lang: 'fr'}
More from Samuel Hounkpe

Liste de blogs avec commentaires en dofollow

{lang: 'fr'}Tweet Le référencement peut souvent s’apparenter à une chasse aux backlinks,...
Read More

1 Comment

Comments are closed.