Penguin, je vois dans ma boule de crystal que tu ne sers à rien

More from Samuel Hounkpe

Dexter veut mettre le SEO sous cellophane !

Related posts: Le guest blogging, un outil SEO sous-estimé en France
Read More

12 Comments

  • Je ne sais pas, mais en étant 3ème sur un mot-clé comme « voyance discount », qui est à 6.6 e du CPC, il se sera déjà largement gavé! Merci Google ! 🙂

  • Merci Samuel , Une illustration de plus qui montre qu’avec Google rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. En ce moment, dans le tourisme, il y en a un qui cartonne avec du site à domaine exact , une touche de duplicate content , un soupçon de keyword stuffing en prenant bien soin de n’apporter quasiment aucune valeur ajoutée pour l’internaute.
    SI on écoute Matt Cutts, ce site ne sert à rien. Si on regarde les résultats; on reste la bouche ouverte !

  • Je vois dans ma boule de cristal que ca va pas tenir… non je rigole 🙂 j’en sais rien. mais c’est excellent de voir à l’écran à quel point Google est perméable. Vive le SEO white ou black pas d’importance. Et si ça tiens pas tapis, tu changes d’interrupteur

  • Faut faire des pronostics…
    Quand est ce que ce site va se faire pincer ???
    Google compte peut être sur la dénonciation 🙁

  • Ouh là j’en aurai des choses étranges à raconter … Un mec qui ranke avec un seul backlink, un autre qui créé 3x le même site avec des noms différents et Google ne se rend pas compte du Duplicate, et l’autre qui se retrouve on ne sait comment seul dans Google Maps après avoir éjecté un à un ses concurrents … M’enfin … :o) Bizarre ce Pingouin 🙂

  • C’est mickael J qui chantait « no matter if you’re black or white ». Le tout c’est de réussir à (bien) gagner sa vie et savoir changer de recette quand l’une ne fonctionne plus !

  • Pour info, j’ai eu exactement le même cas sur une de mes requêtes : que des liens sitewide planqués ou pas, des liens achetés en masse sur des blogs étrangers avec 100 % d’ancre identique, etc.

    Il a tenu trois semaines : la seule chose, c’est que vu que je l’ai balancé aux services google car c’est le genre de trucs qui me gavent, je ne sait pas si c’est google qui la cramé ou une action manuelle.

    Donc ne fait rien et on, va suivre ça !! Sauf que quand on perds 50 euros par jour sur une place de requête c’est dur de ne rien faire …

Comments are closed.