Pandaranol, la guerre est déclarée

{lang: 'fr'}

Si vous faîtes du référencement, l’information n’a pas pu vous échapper, le site SeoWorldCup de Bertimus a lancé un nouveau concours de référencement.
Sous fond de paranoïa vis-à-vis de la dernière mise à jour de google, Panda, c’est tout naturellement que mélangé avec de l’alcool, le mot-clé est pandaranol !

Pandaranol a les dents blanches

Pandaranol, comme une odeur de napalm dans l’air

Comme d’habitude ce sont deux conceptions du référencement qui s’affrontent ici, je ne parlerai pas de White Hat contre Black Hat, car comme vous le savez peut-être, je ne considère pas que ces classifications aient une quelconque valeur.
Non je dirai qu’ici s’affrontent les BotHats tels que backlinker(*) et sa trainée de poudre, pardon de splogs koolioo, et de l’autre les référenceurs qui visent le long terme, ont à coeur de créer du contenu, et ne rechignent pas à faire travailler leurs cerveaux pour rédiger du vrai contenu unique, souvent drôle dans le cadre d’un tel concours.
Ce sont les petits gars de WhiteRef (ils sont 13, chiffre porte-bonheur? :D) qui font figure d’outsider dans cette course au pandaranol, car le concours finissant rapidement, fin juin, cela est beaucoup plus profitable aux utilisateurs de scripts et spammeurs de contenus scrappés et liens nauséabonds!

La qualité plutôt que la quantité

Chez Hounkpe Media, nous n’aimons que le travail bien fait, c’est donc naturellement que nous prenons parti pour la team WhiteRef, ainsi que pour tous les référenceurs qui font du long terme, et non pas du hold-up de moteur de recherche, vision à court terme et très casse-gueule que, en tant que consultants en référencement, nous ne cautionnons pas.

Dans cette optique, une catégorie dédiée au pandaranol a été créée sur notre digg-like, n’hésitez pas à y venir faire accoucher votre imagination d’un beau texte unique sur le pandaranol.

I’ll Be Back

Pour finir je ferai une citation d’un pilote d’avion de chasse dans le chef-d’oeuvre Short Cuts de Robert Altman, qui dit à son ex qui enchaîne les conquêtes depuis leur rupture : « Il vaut mieux une grosse, que plein de petites! »

* : BackLinker est un mauvais exemple, car il écrit bien et a de l’humour au vu de son blog koolioo.com. xD

Webmaster pro,vivre, et bien, de l’édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j’ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j’ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l’I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l’UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n’est votre serviteur qui incarne aussi l’Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

Twitter Skype 

{lang: 'fr'}
More from Samuel Hounkpe

Zoom sur les murs d’images

{lang: 'fr'}Tweet On associe généralement les murs d’images à des affichages en...
Read More

19 Comments

Comments are closed.