Moins d’annonces Adwords sur Google et de visibilité

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Depuis quelques jours, la politique en matière d’affichage des annonces Adwords, sur les résultats de recherche de Google, a été modifiée. Ainsi, on ne voit plus que 4 annonces par page, mais, contrairement à ce que l’on pourrait croire, tout le monde y a perdu en visibilité, enfin presque.

Une nouvelle perte de visibilité pour les résultats naturels

Alors que les résultats naturels sont malmenés depuis quelques années sur Google avec l’arrivée de nombreux services internes au géant américain, ceux-ci reculent de nouveau et pourrait bien, d’ici peu, disparaître complètement de la première page.

Effectivement, alors que Google Shopping, Google adresse, Google actualités, Google images et tant d’autres étaient déjà venus grappiller les meilleurs places dans les SERP, en plus des trois résultats Adwords au moins sur les requêtes concurrentielles, voici qu’un quatrième résultat sponsorisé fait maintenant son apparition en haut du résultat de la recherche. C’est ainsi que les résultats naturels perdent encore un peu de terrain et avec eux, l’assurance d’une réponse qui n’était pas basée sur les sites qui ont les plus gros budgets SEA.

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Une plus féroce concurrence sur Adwords

Avec l’apparition d’un quatrième résultat en haut des résultats, si l’on ne prend que cela en compte, on pourrait se dire que ça fait une place de plus et donc, sensiblement, une baisse de l’investissement pour apparaître sur la requête. Mais non, pas du tout, ce quatrième résultat vient en fait remplacer la barre latérale que l’on trouvait jusqu’à présent à droite des SERP.

Ainsi, la concurrence va être encore plus féroce et il va bientôt devenir indispensable d’être un expert ou d’avoir recours à un spécialiste des campagnes Adwords pour espérer y figurer sans dépenser un budget conséquent. Effectivement, il n’y aura clairement plus que 4 résultats au maximum par page, ce qui aura pour effet de faire grimper le coût au clic en même temps que la concurrence. Encore une fois, c’est la firme de Mountain View la grande gagnante de cette mise à jour des SERP, pour changer…

Webmaster pro,vivre, et bien, de l’édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j’ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j’ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l’I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l’UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n’est votre serviteur qui incarne aussi l’Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

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