Comment améliorer les liens internes sur votre blog

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Pour la plupart des blogueurs, la production de liens internes se fait de manière peut méthodique. Penser aux messages les plus récents que vous avez fait, et où ils se situent, et à les insérer dans le post que vous rédigez, ce n’est pas un processus efficace, et sans doute aucun, vous manquez beaucoup de bonnes occasions de faire tous les liens intéressants!

Le truc, c’est que nos cerveaux sont généralement plus préoccupés par la rédaction de l’article en lui-même que par les endroits où l’on pourrait ajouter des liens internes vers nos posts plus anciens. Cependant, il ya probablement beaucoup d’articles dont vous ne vous rappelez pas forcément que vous pourriez lier et obtenir ainsi plus de consultations de pages de votre site internet chéri et voir votre visiteur voguer de pages en pages naturellement.

La meilleure façon de faire est de créer une feuille de calcul de type excell pour cataloguer les entrées récentes. Dans ce document, vous devriez trier selon chacune des grandes catégories de votre blog. Avec chaque catégorie, on crée une colonne pour les titres des messages, tags, et l’URL des postes.L’URL devrait être la dernière, de sorte que vous pouvez voir les éléments les plus importants – le titre et les tags – ensembles.

Voici un exemple typique :

Exemple de feuille de calcul pour gérer les liens internes

Remplissez cette feuille de calcul pour chaque entrée de votre blog. A priori, vous ne créerez pas trop de pièces de contenu, mais si vous en avez fait l’effort, cela en vaudra la peine sur le long terme.

Lorsque vous commencez à travailler sur un post, ouvrez votre éditeur de texte et divisez votre écran 28 pouces en deux parties. Vous aurez la feuille de calcul de la catégorie appropriée ouverte sur la gauche ou la droite, selon votre préférence, et le post que vous créez sur le côté opposé.

Plus votre votre blog est créatif et regorge d’informations et de contenu, plus vous tirerez bénéfice de cette petite méthode de feuille de calcul. Je suggère la création d’un onglet maître pour tous vos messages. Si votre blog est encore peu fourni, vous pouvez le garder ouvert. Vous pouvez rechercher et trier par différentes balises pour une meilleure idée de ce vous pourrez ajouter dans un post, ou trouver des articles qui font mention de certaines personnes ou certains sujets en corrélation avec votre article présent.

Les possibilités sont infinies. Le point important cependant est d’organiser les messages que vous avez créés de manière à pouvoir gérer au mieux leur contenu, de manière efficace, et l’utiliser pour mieux les insérer dans votre nouveau message et de créer un processus de liens internes optimal.

Qu’en pensez vous?

Webmaster pro,vivre, et bien, de l’édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j’ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j’ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l’I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l’UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n’est votre serviteur qui incarne aussi l’Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

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