Le traitement par google des pages d’erreur, essayez le code 410

{lang: 'fr'}

Traiter avec les pages d’erreur que pourrait garder Googlebot demande reflexion car perdre du temps de Googlebot n’est jamais une bonne idée pour la vitesse à laquelle google explore votre site. C’est une question souvent discutée. Je vais essayer de partager avec vous quelques conseils et explications.

Le problème, c’est que nous ne pouvons pas faire sans elles car les pages d’erreur arrivent toujours au cours de la vie de n’importe quel site Web – c’est comme une sorte de maladie: tous les gens tombent malades, de temps en temps. Et Google n’est pas très rapide à saisir le problème, pour une raison simple :

Google ne peut jamais être sûr que vous êtes sérieux sur la suppression de la page. Ainsi, il devra tenter de l’explorer encore et encore dans l’espoir que vous changiez d’avis et fassiez revenir la page. Cela va prendre du temps et va sans doute le faire vérifier moins de pages de votre site.

Voici donc mon conseil : pour que google comprenne que la page a été enlevée définitivement de votre site web. Google John Mueller a fait un post sur le forum d’aide de Google disant que, pour faire oublier la page plus rapidement et de manière permanente, vous pouvez utiliser le code d’état 410 au lieu de 404.

Webmaster pro,vivre, et bien, de l’édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j’ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j’ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l’I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l’UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n’est votre serviteur qui incarne aussi l’Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

Twitter Skype 

{lang: 'fr'}
More from Samuel Hounkpe

Un WPMU propre? Ca existe et c’est ici!

{lang: 'fr'}Tweet Le bon. Comme vous le savez peut-être, je ne fais...
Read More