Jeu pour le SEO Camp day d’Angers, hey toi blogueur, viens jouer !

{lang: 'fr'}

Un petit coucou sur Weboref pour vous annoncer un jeu concours spécial à l’occasion du SEO Camp Day d’Angers qui aura lieu à la Maison des Projets de la citée angevine le samedi 1er Juin prochain, vous êtes joueur ? Moi aussi.

Alors, quelques mots tout d’abord de présentation, je remercie Samy de m’offrir la possibilité de mettre mon empreinte durant quelques lignes sur Weboref, a défaut d’avoir inventé le Black Hat SEO, Samy est précurseur en matière de Black SEO, c’est pas rien !
EDIT: SAM
Rajout de S@M

Je suis Nicolas Robineau, ex-seo en agence et actuellement éditeur de site web en compagnie de mon magnifique associé Simon Richomme.
Certains me connaissent trolleur, d’autres conférenciers, et d’autres encore pas du tout, bref, je fais partie de l’organisation du SEO Camp Day d’Angers avec mes comparses Yoann DigueArnaud Lemasson et Ronan Chardonneau et je vous sollicite aujourd’hui pour un petit jeu concours plutôt fun.
seo camp day angers
Blogueur, gagnez votre place pour le SEO Camp day d’Angers !
Non, non, je déconne, l’inscription pour la journée est gratuite (c’est par ici pour les retardataires), vous amis blogueurs, vous allez pouvoir influer sur le contenu de ma conférence, rien que ça.
En effet, je vous propose un petit jeu concours et j’espère que vous allez être nombreux à relever le défi puisque plus vous serez nombreux et plus le défi que j’aurais à relever sera difficile. On passe au jeu maintenant ?
Rédiger un article pour annoncer le SEO Camp day et faites moi dire un mot !
 
Le concept est plutôt simple et original, si vous êtes un blogueur, il vous suffira de créer un article avant le 25 Mai prochain pour annoncer le SEO Camp Day d’Angers et en contrepartie, vous allez pouvoir me faire dire n’importe quel mot pendant ma conférence.
Pour rappel, j’aurais une plage horaire concernant la « monétisation de sites web par Adsense et Cie », et plus vous serez nombreux, plus ma marche de manœuvre dans mon discours sera réduite !
Afin de pimenter un peu le jeu, des équipes de vidéos seront normalement présentes lors du SEO Camp day et les blogueurs qui ne pourront pas faire le déplacement pourront bien constater que le défi à été relevé !
Attention tout de même, il vous sera demandé une liste de 5 mots différents et je devrais en prendre un sur les 5 que je vous mentionnerai pas mail. Alors, prêt à jouer ou non ? Il reste encore quelques 60 places à pourvoir pour l’event, pour ceux qui souhaiteraient s’inscrire je ne peux que vous conseiller de le faire vite.
En espérant voir pas mal de participants à cette action, plutôt fun non ?

Choix des termes pour la conférence sur la monétisation de sites web

Merci à tous les joueurs qui ont participé à mon petit défi, la date est maintenant close pour déposer votre billet et me faire dire un mot mais vous pouvez quand même poster un billet si l’envie vous en dit, c’est toujours sympa pour un événement qui grossit chaque jour, 170 personnes inscrites à quelques jours de l’événement.

Voici donc la liste des participants et le mot que j’ai choisi de dire lors de ma conférence (les liens ne sont pas par ordre chronologique) :

http://www.tribords.com/?seo-camp-day-angers-2013 –> Je choisi le mot Exégèse !

http://www.laurentbourrelly.com/blog/1420.php –> J’ai choisi Picsou proposé par David M !

https://fr.ugal.com/blog/referencement-facon-cinquieme-colonne –> J’ai choisi Zététique !

http://www.blog.sitinweb.fr/seo-camp-day-dangers-le-1er-juin/ –> J’ai choisi Bagad !

http://trikapalanet.lachimere.net/seocampday-angers2013 –> J’autorise la dérive de la règle principale et je devrais « avouer publiquement lors de sa conférence son amour pour Matt Cutts ».

http://noviseo.fr/2013/05/taux-de-clic-positions/ –> J’autorise la dérive de Sylvain sur le jeu et je choisi « C’est ça la puissance intellectuelle. Bac +2 les enfants ! » parce que merde c’est la Classe Américaine quand même !

http://www.encoreunblogseo.info/tarte-a-la-creme/ –> Je choisis l’expression « cuite au rouge » à placer dans ma confférence, désolé encore à Vince, j’avais zappé son article.

http://angersactu.canalblog.com/archives/2013/03/13/26642693.html –> J’ai choisis blackhat ;)

Merci aux 8 participants d’avoir joué le jeu, je me dis qu’il ne m’en aurait pas fallut beaucoup plus pour véritablement me retrouver dans la mouise :)

On se retient au courant dans une semaine maintenant ! Big UP particulier pour Laurent et Vince qui ont répondu à l’appel dans les 24h !

 

Je suis tombé dans la marmite SEO quand j’étais encore petit. Et depuis… Je suis toujours petit.

YouTube 

{lang: 'fr'}

Comments ( 14 )

      • Yann says:

        Original et décalé comme défi ! J’aimerai savoir si tu mentionnera ce concours en introduction de ta conférence ;-) Et concernant les 5 mots-clés à te soumettre, aucune restriction ? On peut en inventer aussi ? ^^

      • artiref says:

        Oui, carrement Fun, mais cela ne va t il pas influencer la qualité de ta conf ?

      • Nicolas Robineau de Tirage Gagnant says:

        Nop ça va un peu pimenter le truc ! Je parle beaucoup alors mettre quelques mots ça devrait le faire. En 40min de conf ça peut se tenter.

        Bon si j’ai 200 participants j’aurais pas l’air con par contre :D

        Le but n’est pas de les dires n’importe quand mais bien de les inclure dans le process de conception de la conf. C’est pourquoi ça s’arrêtera le 25 mai :)

      • Freddy SEO Angers says:

        Bien sympa ce petit jeu !
        J’espère que les blogueurs seront impitoyables ! Et Nico je compte sur toi pour assurer en tout cas !

      • LaurentB says:

        Dans la tradition SEO Camp, on se lance des défis entre conférenciers pour glisser une image dans le slideshow, mais pourquoi les mots.
        Bon courage pour le challenge ;-)

      • Anthony says:

        Bonne idée ! Je vais essayer de programmer cela pour mon prochain article sur mon blog. En tout cas, hâte d’y être à ce SEO Camp day d’Angers, rencontrer des geeks SEO !

      • Anthony says:

        Voilà qui est fait ! L’article en question : http://www.blog.sitinweb.fr/seo-camp-day-dangers-le-1er-juin/

      • Le Juge says:

        Aaaaaaaaaaaaaah je pide mieux l’aricle de Laurent du coup …. ma foi selon le nombre de personnes qui vont participer ta conférence risque de devenir tres tres tres tres compliqué tout de meme bon jai encore 4 jours pour me tater et pondre un truc si je comprends bien… on va voir ce qu’on peut faire…

      • Arnaud says:

        Ca fait un petit moment que je n’avais pas mis les pieds, ici, c’est devenu plutôt classe! Beau graphisme, bons invités avec plein d’idées,… ;)
        Malheureusement, je ne pourrais pas être présent à cette session angevine, mais je vous souhaite une très bonne journée de conf, à commencer par celle de Nicolas, dont j’ai hâte de voir le résultat!!!

      • Mathilde says:

        Hello, je ne pourrai pas venir à Angers mais voici ma liste : https://fr.ugal.com/blog/referencement-facon-cinquieme-colonne
        Bon courage ;-)

      • Richard says:

        Malheureusement je ne pourrai pas me déplacer mais j’ai vraiment hâte de lire des retours sur cette journée et de découvrir quels ont été les mots et expressions que Nicolas aura réussi, non sans peine je suis sur, à placer dans sa conf. Bien dommage, ça doit vraiment valoir le détour un tel défi :D

      • Stéphane says:

        Ce défi fait le buzz ces derniers jours :D Je pense que la liste de mots proposés doit être énormissime, donc je ne vais pas l’alourdir, mais j’ai vraiment hâte de connaitre ceux qui auront été sélectionnés et surtout de savoir comment s’en est sorti Nicolas ;)

      • Berou@Institut pour la Justice says:

        Hop je viens tout juste de le découvrir. Je pense que je vais faire comme Richard attendre sagement les retombés de cette journée.
        Intéressant! et ça donne envie de relever le défi .

      • Julie DS (@logik34) says:

        Désolée à la bourre mais je t’envoie mes mots et le lien vers mon article demain :) J’aime bien les défis:
        Essaie donc de placer
        torréfacteur,
        anticonstitutionnellement,
        boîte à coucou
        Logique

        Allez cadeau pour le dernier black hat :)

        Non non tu ne me détestes pas ;P

      The comments are now closed.