Positionnement Google, de quoi parle-t-on?

Avoir un site internet c’est bien, avoir un site internet visible c’est beaucoup mieux. Comme vu plus haut, Google totalise 95% du trafic des moteurs de recherche en 2015.
En conséquence de quoi c’est le référencement naturel dans les pages de résultats de Google qu’il faut optimiser, on parle alors de positionnement Google.

Positionnement Google
Positionnement Google

Comment améliorer son positionnement Google ?

La technique qui consiste à améliorer son référencement dans Google est appelée le référencement naturel ou référencement organique, en opposition au référencement payant qui consiste à acheter des espaces publicitaires, sur adwords ou autre. Le référencement payant c’est payer au clique. Si on ne paye plus, il n’y a plus de cliques vers notre site.
Alors que si votre site internet bénéficie d’un bon référencement naturel, il se positionnera dans les résultats dits naturels de Google et sera cliqué beaucoup plus fréquemment par les internautes. Et cela sur le long terme car nous travaillons en suivant les guidelines de Google afin d’assurer la pérennité de notre travail.

On le comprend ici, investir dans une stratégie de référencement naturel, c’est investir sur le long terme.

Si vous souhaitez améliorer votre positionnement Google, faîtes appel à un spécialiste du référencement en freelance. Je serai totalement dévoué à votre projet, et la synergie de nos actions conjointes permettront à votre site de gagner des positions dans Google au fil du temps, jusqu’à atteindre le Saint Graal, soit être dans le top 3 des positions des SERPs.