Google Adwords, le score de qualité expliqué en termes simples

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Une section importantissime de Google AdWords qui mérite votre attention est le niveau de qualité. Il s’agit d’un classement entre 1 et 10, 1 étant le pire des cas, 10 étant le meilleur. Ce n’est pas activé par défaut dans les paramètres. Pour l’avoir dans
votre écran AdWords, avec vos mots clés à l’intérieur de l’onglet allez dans « Filtres et opinions » et sélectionnez « Personnaliser les colonnes ». A partir de là, cochez la case »Qual. Score « . Cela montrera votre QS (niveau de qualité) pour chaque mot clé.

Google AdWords affiche chaque mot clé séparément pour le QS. Le score que vous avez aura une incidence sur votre CPC et la position pour chaque mot clé. Un score faible peut multiplier votre CPC pour vos mots clés en plusieurs fois, il est donc bon d’essayer de cibler un QS élevé pour vos mots clés.

Pour obtenir un QS important, vous devriez vous assurer que vos mots clés sont en concordance avec l’annonce que vous utilisez pour eux, aussi bien qu’avec la page de destination que l’annonce pointe. Si cela signifie que vous devez séparer vos mots clés dans plusieurs groupes d’annonces,
alors que ce serait une approche recommandée.
Google marque le QS fondé sur la pertinence! Regarder si vos mots clés correspondent à l’annonce, et correspondent à la page de destination, contribuera à augmenter votre niveau de qualité.

En plus de cette pertinence, Google va également ajuster votre QS en fonction de votre CTR. . Et bien sûr, si vous avez un faible CTR, il aura tendance à faire tomber votre QS.

Si vous faîtes bien tout de ce qui précède et gardez votre mot-clé, une annonce et la page d’atterrissage liés les uns aux autres aussi bien que dans une annonce, avec un bon CTR , vous pouvez parfois obtenir une QS de 10, qui vous fera payer beaucoup moins par
clique et vous permettra souvent d’avoir une position au-dessus des listes organiques sans avoir à payer autant que les autres annonceurs qui ont des annonces sur les grilles de côté. Pour toutes ces raisons, le niveau de qualité est un élément de
AdWords qui ne devrait pas être ignoré.

Webmaster pro,vivre, et bien, de l’édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j’ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j’ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l’I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l’UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n’est votre serviteur qui incarne aussi l’Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

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1 Comment

  • Je crois que d’autres paramètres de la page d’atterrissage sont aussi importants, comme le temps de chargement de la page par exemple. En fait je pense que google ne dit pas tout sur comment il calcule le score de qualité.

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