Dexter veut mettre le SEO sous cellophane !

{lang: 'fr'}

La e-réputation de google mise à mal

Comme vous le savez, dans le modus operandi de Dexter, être mis sous cellophane ne présage rien de bon! Mais pourquoi dis-je cela? Et bien tout simplement car dans la saison 6 de Dexter les scénaristes se sont amusés à tacler à la fois google et notre corporation, les SEO!
Un personnage dit que google ne vaut plus rien du fait du spam et autres « SEO BULLSHITS » !

Voici l’extrait incriminé, où le développeur de jeux vidéos en question, stagiaire pour Masuka, dézingue Google :



Alors bon, d’un point de vue marketing en ligne c’est super bien vu, car le moteur de fiction que tape l’impétrant, « eliotsearchengine.com », renvoie à un jeu sur la page facebook de Dexter, sur le vrai internet cette fois!
Après, ce tacle est clairement ridicule de mon point de vue de référenceur, Dexter cherche un prêtre dans google via ses nom et prénom. Et la question que je me pose est : où ont vu les scénaristes que les spammeurs s’amusaient à faire ranker des intitulés de personnes inconnues au bataillon??
En gros pour ce type de requête, google est ce qu’il y a de moins trafiqué. Donc si Dexter ne trouve pas ce qu’il veut dans google, c’est que c’est un GROS boulet!

Qu’en pensez vous amis référenceurs?

Webmaster pro,vivre, et bien, de l’édition de ses sites exclusivement de 1999 à 2012. Consultant et référenceur Senior depuis 2012 après un passage en tant que Chef de Projet SEO en agence (Kelcible.fr) à Angers où j’ai pris la suite de maître Robineau.

Pour le cursus scolaire, j’ai un Bac S spé Maths(1999), un DUT informatique obtenu à l’I.U.T info de La Rochelle(1999-2001), et une Licence de Psychologie obtenue à l’UFR Sciences Humaines de Angers(2008-2011).

Me demandez pas le rapport entre les deux, si ce n’est votre serviteur qui incarne aussi l’Amour entre Tiercé (49125, France) et Abomey-Calavi (Bénin), Yes vise le grand écart ontologique !

Pour le CV amoureux, vous trouverez facilement mon 06!

Twitter Skype 

{lang: 'fr'}
More from Samuel Hounkpe

Google n’est pas ton papa !

{lang: 'fr'}Tweet Mais Darkvador celui de Luke, Oui ! Titre un peu...
Read More

14 Comments

  • Ouai c’est pas la seule bourde qu’il ait sorti il me semble, ce stagiaire. Déjà le coup d’annuler une transaction ebay c’était bizarre. Et puis son jeu est naze d’abord.

    Dexter n’a pas le temps de pianoter sur un PC ! 😉

  • Dans la série « the good wife » ils ont aussi critiqué les SEO (un mec qui est accusé de meurtre, ils disent de pas parler de son métier car c’est mal vu par les gens…). Aux états unis les séries font de plus en plus passer les seo pour des spammeurs en associant avec le spam de mails… Y’a aussi dans une autre série aussi que j’ai vu ça mais je me rappel plus laquelle.
    C’est juste une méconnaissance du sujet, je suis sur qu’il y a moins de 0.5% de spammeurs.

  • Alors ça c’est un titre d’article racoleur 🙂

    J’ai également vu la saison 6 (assez déçu au passage)
    Moi je dis que c’est à cause du fils de Tom Hawks qui a un blog qui n’est pas sous WP que le stagiaire de Masuka boycotte Google 😉

    Gael

  • mouais, comme toujours les méchants se sont les SEO !
    Facile de tirer à boulets rouges (ou d’une autre couleurs) sur un métier quand on le connait très vraisemblablement très mal.
    C’est amusant quand même, reste à savoir si c’est un effet de monde ou bien si les référenceurs ont perdu définitivement toute crédibilité auprès des auteurs US !

  • J’en pense que c’est une série télé. Si c’était de la crédibilité qu’ils cherchaient je pense qu’il n’y aurais eu qu’une ou deux saisons 😉

    Que devraient dire les bouchers après avoir vu Delicatessen dans ce cas là !

  • Pas mal, il fallait trouver la séquence et y faire attention. Je me souviens pas avoir vu ca. Mais niveau marketing, comme tu dis c’est top ! Renvoyer sur Facebook est un excellent moyen de fidéliser les fans et de satisfaire les petits curieux. C’est bien mieux qu’une page parking 😉

  • Même si c’est vrai qu’en analysant le fait qu’il s’agisse d’une recherche de nom et que donc le résultat ne sera pas spamé, ça reste quand même un gros clin d’oeil aux travailleurs du Web et une preuve que l’outil Google et la notion que des SEO peuvent influencer les résultats se démocratisent.

  • C’est pas du tout le même genre de série TV, certes, mais j’ai vu une vidéo d’une série Française où l’on parlait de la profession SEO d’une manière juste.
    C’est dans ‘Plus belle la vie’. Un personnage souhaite créer une boutique en ligne.
    On lui répond que l’idéal c’est d’investir une somme conséquente à l’année pour figurer en bonne place sur les moteurs de recherche.

    Comme quoi, on ne parle pas du référencement naturel qu’en mauvais terme 🙂

Comments are closed.