7 règles d’or pour réussir vos campagnes Adwords

Paroles de chansons
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Ne devenez pas un clodo à cause d'adwords!


1. Dirigez les visiteurs vers une page ciblée

Au lieu d’envoyer le trafic issu d’Adwords vers votre page d’accueil, utilisez plutôt une page dédiée.

Retirez tous les éléments parasites de cette page : elle doit être focalisée vers l’achat de votre produit. Les liens externes, les widgets, les menus qui détournent le visiteur de l’acte d’achat sont à retirer.

L’idéal, c’est qu’on ne puisse faire qu’une seule chose sur votre page : acheter.

2. Créez des campagnes séparées pour Google et le réseau Display

Abordez les deux campagnes comme des éléments distincts.

Il est bon d’adapter vos annonces pour chacun des réseaux. Sur Google, incluez le mot-clé recherché dans le titre de votre annonce. Sur le réseau Display, cherchez à capter l’attention.

3. Excluez les mots-clés qui vous font perdre de l’argent

Excluez par exemple les mots « gratuit » et « pas cher » pour éviter de payer les clics d’internautes qui ne sont pas disposés à acheter votre produit.

Chaque semaine, utilisez Google Analytics pour surveiller les mots-clés qui ont amené des clics sur vos annonces. Repérez ceux qui sont hors-sujet et excluez-les.

4. Créez des bannières animées

Sur le réseau display, vous pouvez facilement augmenter votre CTR en utilisant des bannières animées.

Adwords n’autorise pas le clignotement, mais vous pouvez faire figurer des éléments en mouvement sur vos visuels.

5. Insérez le mot-clé recherché dans le titre de votre annonce

Lorsque le mot-clé recherché par un internaute figure dans le titre d’une annonce, il est affiché en gras, ce qui a pour effet d’améliorer son CTR.

Rédigez des annonces dédiées autour de vos mots-clés, en reprenant l’expression principale dans le titre de vos annonces.

6. Utilisez Google Website Analyser

Cet outil vous permet de comparer la performance de deux versions de votre page.

Vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre taux de transformation au fil du temps, en ayant toujours un test en cours.

Lorsqu’un test est terminé, conservez la page la plus efficace, et comparez-là à une nouvelle. Et ainsi de suite.

7. Réinvestissez vos revenus

En réinjectant sans cesse vos revenus dans vos campagnes, vous pouvez vous lancer avec un budget de quelques dizaines d’euros.

Petit-à-petit, vous allez pouvoir élargir vos campagnes jusqu’à obtenir le trafic maximal qu’Adwords peut vous donner.

Pour aller plus loin et découvrir d’autres techniques pour augmenter les revenus de votre site, vous pouvez visiter Webmarketing Junkie tenu par mon ami Jean.

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